Carte postale visuelle

Cartes postales vidéos

Atelier vidéo à Ginestous. 

Cet atelier propose aux enfants de créer une carte postale vidéo à l’attention de la personne de leur choix. De plus en plus, nous pouvons nous isoler avec un enfant seul à seul pour lui permettre de se concentrer et de faire des choix plus personnels. Pendant ce temps, les autres dessinent sur une table improvisée dans un champ. Alin filme avec plaisir ces grands parents et quand on lui demande à qui s’adresse ce film, il répond : à mes grands parents ! Les autres enfants écrivent tous à leur grand-mère restée en Roumanie. Ils répètent en boucle « Je t’aime Grand-mère ».

Grand événement, nous avons accompagné les enfants à l’école pour rencontrer le directeur. Nous avons visité les classes et appris le nom de leur professeur. Leurs yeux pétillaient de joie et ils ne cessaient de nous faire des calins. Sur le chemin, ils chantaient « L’ école, école ! ».C’est émouvant. Ensuite, de retour aux caravanes, nous avons mangé au moins trois assiettes chacun d’un délicieux plat et bu des verres de coca jusqu’au moment où vraiment on en pouvait plus. Les parents ont tout de suite fait traduire la liste du matériel scolaire à Christian pour être sur d’avoir tout ce qu’il faut.

C’est donc le dernier atelier que nous ferons ensemble, maintenant les enfants iront à l’école plutôt que de rester chez eux. Enfin.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire